Patronat ivoirien : Jean-Marie Ackah passe la main à Ahmed Cissé

Passation des charges à la CGECI/Jean-Marie Ackah: “Beaucoup reste à faire, Ahmed Cissé saura porter notre organisation à un niveau encore plus élevé”

“Je pars de la présidence du Patronat avec la conscience que beaucoup reste à faire, et que suivant la chaîne des générations, le président Ahmed Cissé saura porter notre organisation à un niveau encore plus élevé, au bénéfice du secteur privé”. C’est l’une des phrases fortes prononcées par le désormais past-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah.

C’était à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) le mercredi 28 décembre 2022, à la Maison de l’entreprise sise au Plateau. Une AGO suivie par la cérémonie de passation des charges.

Un moment plein d’émotions saisi par le président sortant Jean-Marie Ackah pour indiquer que le flambeau qu’il transmet à Ahmed Cissé, c’est pour qu’il poursuive l’œuvre. “Cher Ahmed, je veux te féliciter très chaleureusement pour ta brillante accession à la présidence de notre organisation commune. Avec ta riche expérience, ta parfaite connaissance de la CGECI, et tes nombreuses qualités à la fois humaines et professionnelles, je sais que notre organisation est en de bonnes mains”, a-t-il dit avant de tendre la documentation à son successeur.

Et de relever que plusieurs chantiers restent à terminer pour un meilleur essor du secteur privé. Tout en affirmant qu’Ahmed Cissé les connais bien. Jean-Marie Ackah a néanmoins cité quelques-uns. Il a donc demandé à M. Cissé de poursuivre la tâche sur les projets structurants que sont : la réforme fiscale, la promotion des champions nationaux, l’amélioration de la compétitivité industrielle de la Côte d’Ivoire, la réforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, l’amélioration continue de la gouvernance de l’écosystème ivoirien, sans compter l’élaboration et la mise en œuvre des réponses adéquates aux défis nouveaux qui ne manqueront pas de surgir dans ce monde en plein bouleversement.

Aussi, il a souligné que ces chantiers ne pourront être menés efficacement que dans une organisation patronale dans laquelle règne une cohésion indispensable pour une CGECI forte, une cohésion à même de contaminer positivement toutes les organisations et sous-organisations du secteur privé, pour un secteur privé ivoirien fort et conquérant, mieux armé pour tirer profit des opportunités des nouveaux marchés qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine en construction.

Raison pourquoi il a appelé à la cohésion de tous les membres de la CGECI, à la cohésion autour du président élu afin qu’il conduise une gouvernance sans faille de l’organisation gage de cohésion et d’unité. C’est le lieu également choisi de rendre un hommage appuyé aux équipes de la CGECI, avec à leur tête notre directeur exécutif, ainsi qu’aux administrateurs et membres qui ont su faire prévaloir l’esprit d’équipe et l’intérêt général.

Source : FratMat.info

Bouton retour en haut de la page