Visite de courtoisie aux Présidents de l’Administration Provisoire
Le Président du CNPM, M. Mossadeck Bally, accompagné de quelques membres du Bureau, a effectué une visite de courtoisie, le mardi 10 janvier 2023, au domicile du Doyen Soya GOLFA, qui a présidé aux destinées du CNPM durant la période de l’Administration provisoire. Le Président BALLY, a, à l’entame de ses propos, présenté au nom de l’ensemble des membres du Bureau du CNPM, et en son nom propre, ses meilleurs vœux de santé, de longévité. Il a, par ailleurs, adressé ses remerciements au Doyen Soya GOLFA, pour sa persévérance et sa bienveillance sans lesquelles le CNPM n’aurait probablement pas pu sortir de la crise. Il a mis cette visite à profit pour informer le Doyen GOLFA des chantiers entrepris par le nouveau Bureau, parmi lesquels, les rencontres avec les PTF, les plus hautes autorités, les partenaires sociaux, ainsi que l’audit général du CNPM, dont la restitution est prévue ce mercredi 11 janvier 2023.
Le Président a également informé le Président GOLFA, de la reprise du mandat de gestion du PVI par le CNPM, et la prorogation du contrat BIVAC. Il a aussi fait mention, de la création de Commissions mixtes de travail avec le Ministère de l’Economie et des Finances, la Direction Générale des Impôts, afin d’échanger sur certaines problématiques du secteur privé. Pour terminer, il a fait part du soulagement général exprimé par l’ensemble des partenaires de voir un retour à la normale au CNPM. Le Doyen GOLFA s’est réjoui de cette visite et a, en retour, souhaité ses meilleurs vœux au Président et à l’ensemble des membres du Bureau. Il a fait une brève historique de l’organisation de sa création à ce jour, pour édifier les uns et les autres sur les missions, et surtout les difficultés par lesquelles l’organisation est passée. Il a exhorté le Bureau à faire montre de sérieux, de solidarité et a formulé des bénédictions.
———————
A la suite de la rencontre avec le Doyen GOLFA, le Président BALLY et son équipe se sont rendus chez l’Honorable Boubacar H. DIALLO, 1er Vice-Président de l’Administration provisoire d’alors. Tout comme la première visite, cette rencontre avait pour objectif de présenter les vœux pour le nouvel an 2023, adresser les remerciements pour avoir ramené la stabilité au sein de l’organisation et informer sur les activités menées par le nouveau Bureau. L’Honorable DIALLO s’est réjoui de cette visite et a, en retour, présenté ses meilleurs vœux au Président et à son équipe. Il a prodigué des conseils pour la réussite des missions que le nouveau Bureau s’est assignées, et a félicité le Président pour le travail abattu en si peu de temps. Il les a exhorté à maintenir le cap et les a assuré de sa disponibilité et de son accompagnement. Pour terminer, il a remercié le Président BALLY d’avoir accepté malgré ses occupations d’avoir accepté de conduire la destinée du CNPM.