Clôture du Programme Environnement propice à l’entrepreneuriat de croissance (EPEC)

Le Groupe de la Banque mondiale a tenu, le mercredi 17 avril 2024, à l’hôtel Azalaï Salam, la clôture du Programme EPEC (Environnement propice à l’entrepreneuriat de croissance), cofinancé par les Royaumes du Danemark et des Pays-Bas. La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants des structures publiques, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des opérateurs économiques.
La rencontre a été marquée par les discours de Mme Maimouna Gueye, spécialiste du secteur privé et co-chef de projet EPEC, de M. Olivier YAO, Représentant résident de la IFC, et de M. Frederik PETERSEN, Chargé d’affaires à l’Ambassade du Royaume du Danemark au Mali, qui ont exprimé leur gratitude envers toutes les parties prenantes pour leur collaboration en faveur de l’amélioration du climat des affaires au Mali.
L’événement a également été ponctué par des témoignages vidéo mettant en lumière les réalisations du programme.
M. Sidi DAGNOKO, 3ème Vice-Président délégué du CNPM, a, au nom du Président du CNPM et de l’ensemble du secteur privé, remercié la Banque mondiale pour son implication dans la formulation et la mise en œuvre du Programme EPEC. Il a souligné que la Banque mondiale est un partenaire stratégique du CNPM et que le financement EPEC a permis de dynamiser le dialogue public-privé, d’analyser des pistes de réformes pour rendre l’environnement des affaires favorable, et de renforcer les capacités du CNPM.
La cérémonie s’est conclue par la remise de certificats de reconnaissance aux structures impliquées, dont un a été remis au CNPM pour son engagement et son lobbying en faveur de l’amélioration du climat des affaires au Mali.
Bouton retour en haut de la page