Elan de solidarité face l’état de catastrophe nationale
Suite aux inondations dévastatrices qui frappent le pays, le Bureau du CNPM a reçu, ce mercredi 28 août 2024, la visite du Ministre de l’Industrie et du Commerce, venu s’entretenir avec le secteur privé et l’informer des mesures prises par le Gouvernement lors du conseil extraordinaire des Ministres, notamment la déclaration de l’état de catastrophe nationale et la mobilisation de 4 milliards de francs CFA pour venir en aide aux sinistrés.
Selon le Ministre, la situation est critique : les écoles sont transformées en abris pour les sinistrés, ce qui rend la rentrée scolaire incertaine. Cette rencontre avec l’ensemble des acteurs du secteur privé vise à déterminer les contributions possibles face à cette crise. Il a souligné l’importance d’une solidarité collective pour surmonter cette épreuve.
Le Ministre a précisé que toutes les composantes du secteur privé seront approchées, car il est impératif de trouver des réponses concrètes à chaque aspect de cette crise. Après des échanges et des questions d’éclaircissement sur l’organisation de cette solidarité, les membres du CNPM ont insisté sur l’exigence de transparence tout au long du processus.
Le Bureau du CNPM a exprimé ses sincères remerciements au Ministre pour sa visite et a réaffirmé son engagement à répondre à l’appel du gouvernement pour soutenir nos concitoyens en cette période difficile.