Le Président du CNPM reçoit la Coordination des Associations des Retraités régis par l’INPS
Le Président du CNPM reçoit la Coordination des Associations des Retraités régis par l’INPS (CONARI) pour discuter de la revalorisation des pensions et de la représentation au sein de l’INPS
Le jeudi 22 août 2024, le Président du CNPM, M. Mossadeck BALLY, a reçu en audience une délégation de la Coordination des Associations des Retraités régis par l’INPS (CONARI), conduite par son Président, M. Samba Lamine SOW.
Ce dernier a remercié le Président BALLY pour sa disponibilité à les recevoir et a saisi l’occasion pour le féliciter de sa nomination en tant que membre du Comité Scientifique de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA). Il a ensuite fait une brève présentation de la faîtière, précisant que son organisation regroupe 27 associations de retraités, tous secteurs confondus. L’association, a-t-il ajouté, est née suite à l’augmentation des pensions et des salaires, dans le but d’unir les forces pour l’adoption de mesures similaires pour les retraités régis par l’INPS.
Deux points étaient à l’ordre du jour : la revalorisation des pensions des retraités régis par l’INPS et la représentation de la CONARI au sein du Conseil d’administration de l’INPS.
Le Président BALLY a remercié la délégation pour sa visite et a pris bonne note des doléances. Il a également signalé que le projet de décret portant nomination des représentants du CNPM au Conseil d’administration n’est toujours pas signé. Toutefois, il a exprimé sa disponibilité à soutenir le dossier dès que la représentation du CNPM au sein de cet organe sera effective. Il s’est également dit favorable à une fusion entre la CONARI et l’Union Nationale des Retraités de la Convention INPS.