Patronat Burkinabè : Idrissa NASSA succède à Apollinaire Compaoré
Idrissa NASSA succède à Apollinaire Compaoré à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), à la suite d’une élection ce 24 octobre 2023.
L’homme d’affaires et Président directeur général du Groupe Coris Holding, Idrissa Nassa, a été élu à la tête du Patronat burkinabè ce mardi 24 octobre 2023, au cours d’une Assemblée générale élective à Ouagadougou.
Idrissa Nassa prône surtout l’autonomisation des jeunes. Il succède ainsi à Apollinaire Compaoré.
Dans ses propos, avec un ton calme, précis et concis, il joue la carte de la diplomatie. « Je veux d’entrée de jeu, féliciter et saluer l’ensemble des organisations patronales qui composent le patronat pour la discipline avec laquelle ce scrutin a été organisé. Je voudrais aussi rendre hommage au président sortant, Apollinaire Compaoré, qui a conduit cette organisation ces cinq dernières années et qui a lancé le processus de renouvellement des instances. Je lui rends hommage et je lui assure que nous serons toujours à son écoute. Nous comptons sur ses conseils et son accompagnement pour la bonne tenue de notre mandat », a-t-il déclaré. », a déclaré le nouveau premier responsable du patronat.