Visite et inauguration du siège du CPR de Mopti

Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a procédé à l’inauguration du siège du CPR de Mopti le samedi 27 janvier 2024.

Une délégation conduite par son Président, Mossadeck BALLY, composée des membres du Bureau et des cadres du Secrétariat Général du CNPM, a pris part à cet événement.

 

 

Accueillie à l’aéroport Ambodejo par le Président du CPR de Mopti et ses membres, la délégation a effectué une visite de courtoisie au Gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel Major Abass DEMBELE, au cours de laquelle elle a présenté les missions et les objectifs de l’Organisation, visant à faire du Mali une terre d’investissement. Une note de présentation du CNPM a été remise au Gouverneur. La délégation a également rendu visite au Chef du Village de Mopti, poursuivant le même objectif de présenter le CNPM et ses missions. Le Chef du Village et sa délégation se sont réjouis de cette visite, exprimant leur soutien à accompagner toutes les actions du CNPM, avant de formuler des bénédictions pour la réussite des missions.

L’inauguration du siège a réuni la participation du Gouverneur de la région, des membres du CPR et des notabilités de la région. Quatre allocutions ont ponctué cet événement. M. Issa KANSAYE, Maire de la Commune urbaine de Mopti, a souhaité la bienvenue aux participants et à la délégation venue de Bamako. Il a souligné que ce nouvel environnement permettra d’améliorer les conditions de travail et d’offrir de meilleurs services aux acteurs du secteur privé de la région.

Le Président du CPR de Mopti, Dr. Moussa Mamadou DIALLO, a exprimé ses remerciements envers les autorités pour leur présence, ainsi que envers le Président du CNPM pour son engagement à soutenir les CPR.

Le Président du CNPM a tout d’abord exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux. Il a indiqué que cet édifice inauguré offrira un cadre agréable de travail au Bureau et au personnel administratif du CPR de Mopti, contribuant sans nul doute à accroître les performances et la qualité des services rendus par le CPR.

Le Gouverneur, dans son discours, a souligné que la réalisation de cet édifice est la preuve de l’ambition du secteur privé dans la reconstitution de l’économie malienne. Il a exprimé sa gratitude envers le CNPM, assurant que la synergie existante entre le CPR et le Gouvernorat se poursuivra. La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban et la visite guidée du bâtiment.

La visite a également permis d’échanger avec les membres du CPR sur leurs préoccupations, notamment le problème d’énergie, de financement des entreprises, d’insécurité et de fiscalité. Le Président a souligné que ces préoccupations font partie des 5 axes stratégiques du CNPM, ajoutant que le pays traverse un moment très critique depuis une décennie. Il a encouragé et exhorté les opérateurs économiques à persévérer. La remise de la synthèse des 5 Groupes de travail a mis fin à cette rencontre.

Bouton retour en haut de la page