CNPM

ameita1

23ème Assemblée Générale Ordinaire de l’AMEITA

L’Association Malienne des Experts-Évaluateurs Agréés en Industrie et Transport (AMEITA), a tenue sa 23ème Assemblée Générale Ordinaire, ce samedi 24 janvier 2026 à l’Hôtel Les Colibris.

Cette assemblée statutaire a réuni les membres de l’AMEITA autour des points majeurs inscrits à l’ordre du jour, notamment l’examen des rapports moral et financier, le bilan des activités de l’exercice écoulé ainsi que les orientations et perspectives pour le renforcement du rôle des experts-évaluateurs dans les secteurs de l’industrie et du transport.

En sa qualité d’organisation faîtière du secteur privé, le CNPM, dont l’AMEITA est membre, a été représenté par son 3ᵉ Vice-président délégué, Monsieur Sidi Dagnoko. Cette présence traduit l’importance accordée par le CNPM à l’accompagnement et au soutien de ses groupements membres et à la consolidation du dialogue au sein du secteur privé malien.

Les échanges ont permis de souligner les défis actuels liés à l’expertise, à l’évaluation industrielle et au transport, tout en mettant en avant la nécessité d’une meilleure synergie entre les membres pour contribuer efficacement à l’amélioration et au développement de l’expertise dans l’industrie et le transport.

La tenue de cette 23ème Assemblée générale ordinaire a ainsi constitué un cadre privilégié de concertation et de renforcement des liens entre l’AMEITA et ses membres, réaffirmant leur engagement commun en faveur d’un secteur mieux structuré, compétent et dynamique au Mali.

Partagez cet article sur