Le Président du CNPM du Mali en visite de courtoisie chez son homologue ivoirien
Le Président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), M. Mossadeck BALLY, a effectué le 18 avril 2024, une visite de courtoisie et d’amitié au Président Ahmed CISSÉ, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et Président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO). Le Président du CNPM était accompagné pour l’occasion du 2ème Vice-Président Délégué du CNPM, M. Houd BABY.
Cette rencontre a été l’occasion pour les leaders patronaux de discuter de la coopération et des projets futurs entre la CGECI et le CNPM.
Le Président CISSÉ et M. BALLY ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération entre leurs organisations respectives afin de promouvoir le développement du secteur privé en Afrique de l’Ouest. Ils ont notamment évoqué la possibilité de mettre en place des partenariats dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la formation.
Les deux présidents ont également discuté de plusieurs projets concrets qui pourraient être menés en commun. Il s’agit notamment de la création d’une plateforme d’échanges commerciaux entre les entreprises maliennes et ivoiriennes, de l’organisation de missions économiques conjointes et de la mise en place d’un programme de formation pour les chefs d’entreprises d’Afrique de l’Ouest.
La visite de M. BALLY et M. BABY en Côte d’Ivoire a été un succès et a permis de jeter les bases d’une collaboration prometteuse entre le CNPM et la CGECI. Les deux organisations patronales sont déterminées à travailler ensemble pour le développement du secteur privé en Afrique de l’Ouest.
En conclusion, la visite de M. BALLY en Côte d’Ivoire a été l’occasion de renforcer les liens entre le CNPM et la CGECI et de poser les jalons d’une collaboration future fructueuse.